Aller au contenu principal

Durabilité

Gestion des matériaux durables

L'innovation durable, ou éco-innovation, crée de nouvelles opportunités et une valeur ajoutée grâce à la mise sur le marché de nouveaux produits ou services, ou, du moins, à la réduction de coûts à travers l'efficacité accrue des processus. En 2016, nous avons mis l'accent sur les thèmes suivants : l'économie circulaire, le cycle complet des matériaux ainsi que la prévention et la valorisation des déchets. Les moyens les plus accessibles permettant de créer de la valeur sont alors identifiés sur la base de ces thèmes. Sirris accompagne les entreprises dans cette recherche.

LPW Corporate réduit son empreinte environnementale grâce à l'efficacité maximale de ses matériaux

L'entreprise LPW Corporate d'Aarschot est spécialisée depuis 50 ans dans la conception et la pose de piscines monoblocs en céramique. Afin de poursuivre la réduction de son empreinte écologique, LPW et Sirris ont analysé les processus internes de l'entreprise.
Link

beMatrix dispose d'un aperçu plus détaillé de l'impact environnemental de ses produits et de sa production

Avoir une vue d'ensemble sur la situation actuelle constitue une première étape essentielle pour une entreprise vers l'amélioration de ses activités et l'innovation. Lancée sur la voie de l'économie circulaire, beMatrix l'a très vite compris notamment grâce à Sirris.
Link

All Events élargit une formule d'hébergement temporaire à un concept multifonctionnel

L'entreprise familiale All Events établie à Zedelgem (Flandre occidentale) est spécialisée dans la location de systèmes d'infrastructure temporaires pour divers événements, tels que des chalets en bois pour les marchés de Noël et des hébergements de nuit pour des festivals. Afin de favoriser son extension internationale, l'entreprise se devait d'adapter le concept et le produit.
Link