Aller au contenu principal

Advanced Manufacturing

Usine intelligente & numérique

L'année 2016 a été placée sous le signe de l'automatisation de la production. Sirris mise sur les cobots (ou robots collaboratifs) afin de répondre aux besoins du secteur industriel à la recherche de solutions permettant, notamment, d'alléger les tâches répétitives ou physiques en petites séries et au sein d'environnements en évolution constante. La construction de l'infrastructure sur notre site de Diepenbeek a été suivie par le lancement opérationnel du nouveau site de Courtrai, spécialement dédié aux technologies d'assistance des opérateurs.

La Brasserie St. Bernardus à la recherche de solutions en vue d'optimiser sa chaîne de conditionnement

La Brasserie St. Bernardus est pleinement consciente du succès croissant à travers le monde des bières spéciales. En raison de cette popularité, ses méthodes de travail actuelles atteignent progressivement leurs limites. La brasserie cherchait donc le moyen d'optimiser ses processus (de production). Les membres de son département conditionnement ont pensé à une réduction du nombre de tâches manuelles pour des raisons d'ergonomie et de personnel.
Link

Sky Man optimalise l’organisation de la production avec la méthode QRM... également dans les bureaux

L'entreprise Sky Man International de Boom a pris la décision d’améliorer en continu à la fois ses produits, mais également l’organisation de la production et le traitement des commandes. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise applique la méthode QRM pour optimaliser les activités de production et les tâches administratives. Grâce à la nouvelle forme de coopération dans les équipes, les temps de réalisation sont plus courts et le fonctionnement interne a été amélioré.
Link

Affinage des méthodes et procédés de production

Le fabricant de mobilier Emmanuel Fraeye (Ardooie) développe, fabrique et installe des cuisines et ameublements d’intérieur personnalisés. Pour être en mesure de réaliser ses projets dans les délais, sans compromis en termes de qualité, l’entreprise s’est adressée à Sirris dans l’objectif de rationnaliser et d’optimiser les méthodes et procédés de production.
Link

Paumelles Liégeoises revoit ses processus avec Sirris et gagne en efficience

Depuis 60 ans, Paumelles Liégeoises produit un large éventail de charnières métalliques, souvent en séries limitées. L’entreprise a fait appel à Sirris pour revoir ses processus de production et leur pilotage. Objectif : trouver le moyen de continuer à livrer ses clients en 48h tout en limitant ses stocks, sources de pertes pour l’entreprise.
Link