Advanced Manufacturing

Précision

La production de précision (Precision Manufacturing) s'est positionnée sur le marché en 2016. Les résultats des recherches menées au cours de ces dernières années ont été annoncés à tout le secteur à travers la publication de six livres blancs dans le domaine de la précision. Associée au feed-back du secteur, cette série de livres a déterminé le choix de quatre thèmes sur lesquels nous nous concentrerons dans les prochaines années : traitement économique de matériaux de pointe, Machining 4.0 (génération et exploitation en temps réel de données dans la production), fonctionnalisation de surfaces et intégration de l'impression 3D métallique dans un environnement de précision.

Gilbos opte pour des machines textiles innovantes de haute précision

Gilbos a mis au point un processus innovant de tressage de fils pour la fabrication de tapis. Restait à lever l'obstacle du manque de précision du système développé par l’entreprise. Cette dernière a donc fait appel au savoir-faire et à l'infrastructure de précision de Sirris.