Aller au contenu principal

Advanced Manufacturing

Fabrication par addition de matière

Sirris fait partie du top européen des organisations qui développent et mettent en œuvre la technologie d’Additive Manufacturing. Un accompagnement de plus en plus stratégique, dont ont bénéficié des centaines de projets industriels en 2016.

Sirris facilite la conception des supports de fabrication additive

Pour fabriquer un objet métallique par fabrication additive, il faut notamment un plateau, où les couches de matière seront apposées puis fondues. Il faut aussi des supports très spécifiques, pour maintenir la pièce en formation et permettre l’évacuation de la chaleur. La conception de ces supports, déterminants pour le coût de revient et la qualité de la pièce, se révélait parfois très complexe. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne, grâce à la nouvelle méthodologie développée par Sirris.
Link

Sirris soutient le projet-pilote d'impression 3D dans le secteur aérien

ASCO développe et fabrique de nombreuses pièces pour le secteur aérien, notamment des mécanismes d'aile et des pièces mécaniques et d'assemblage complexes. Le département R&D de la multinationale installée à Bruxelles travaille entre autres à la conception de systèmes de pointe pour profils d'aile laminaires, le premier projet pour lequel ASCO s'est tournée vers la 3D. Sirris a brillamment guidé l'entreprise dans cette première étape de reconnaissance.
Link

Cure d'amaigrissement 3D pour la pince de la bouchonneuse de Ronchi

Depuis près de 50 ans, Ronchi conçoit et fabrique des machines destinées au conditionnement de produits liquides pour le secteur alimentaire, chimique et cosmétique. L'entreprise italienne produit notamment des bouchonneuses pour bouteilles en plastique. Sirris et Ronchi ont évalué les possibilités de l'impression 3D afin d'améliorer les performances de l'appareil.
Link

Sirris co-concepteur de l'implant de mâchoire AMSJI de CADskills imprimé en 3D

CADskills fait partie des plus grandes entreprises de conception d'implants médicaux et propose dans ce domaine des services complets, de l'étude à l'impression 3D en passant par la conception. Afin d'innover en permanence et d'améliorer son offre, la start-up gantoise collabore étroitement avec Sirris. Les partenaires ont récemment réalisé un implant de mâchoire sous-périosté appelé AMSJI.
Link