Aller au contenu principal

Matériaux

Miniaturisation & Plastronique

Développer des solutions miniatures qui réduisent l’encombrement et le poids des produits tout en les dotant de fonctionnalités supplémentaires, c’est l’objectif du SMALL-Lab de Sirris. La plastronique, par exemple, intègre plastique et électronique dans des pièces de plus en plus discrètes et légères.

Des écrans TV plus plats et performants : TP Vision et Sirris relèvent le défi

Dans le cadre du projet Change2Micro, visant à stimuler le microtraitement des plastiques en Flandre, TP Vision et ses partenaires se sont penchés durant l’été 2015 sur le défi suivant : diviser par quatre l’encombrement d’une série de fonctionnalités optoélectroniques des téléviseurs et un ajustement discret pour un design élégant. Il n’a fallu que quelques semaines pour mettre au point un prototype fonctionnel.
Link

Sirris et Coris BioConcept allient biotechnologie et microfabrication

Coris BioConcept a lancé fin 2015 une nouvelle plate-forme de diagnostic médical entièrement automatisée : une sorte de labo portable, pas plus grand qu’un ordinateur de bureau. L’échantillon prélevé chez le patient y est inséré sur différentes puces fluidiques, en fonction des types d’analyse à effectuer. Pour réaliser la puce d’analyse biomédicale, avec ses micro-canaux de l’ordre de la fraction de millimètre, Coris a fait appel à l’expertise de Sirris en microfabrication.
Link