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ICT & Software

Cloud computing / SaaS

En 2015, Sirris a aidé plusieurs dizaines de sociétés éditrices de logiciels à exploiter les opportunités qu’offre le Cloud pour développer rapidement et efficacement des solutions innovantes et les diffuser vers un large nombre d’utilisateurs.

Sirris soutient les ambitions SaaS et d’accroissement d’échelle de Prosteps

Depuis ses locaux d’Anvers, Prosteps développe un logiciel de croissance pour le commerce de gros et de détail. Plus de trente collaborateurs proposent des solutions ERP à des acteurs internationaux tels que la chaîne A.S. Adventure dédiée aux sports extérieurs et au voyage. Récemment, l’entreprise a également mis sur le marché un premier logiciel en tant que service (SaaS) baptisé Tilroy. Il s’agit d’un système d’encaissement omnicanal en ligne reliant entre eux et en temps réel tous les canaux de vente.
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KampAdmin trouve l’inspiration lors d’un bootcamp SaaS de Sirris

Organiser les inscriptions, régler les aspects logistiques, engager et rémunérer les accompagnateurs, établir des programmes pour les activités de groupe… sans jamais perdre de vue le caractère unique de chaque enfant. Mener à bien un camp de jeunesse n’est pas une mince affaire. Partant de ce constat, Pieterjan Muller, jeune entrepreneur de Louvain actif dans le domaine IT, a développé un progiciel en ligne proposant aux organisateurs de camps de jeunesse le traitement intégré et automatisé de leurs tâches administratives. Afin d’affiner l’expérience utilisateur de l’application – la bien nommée « KampAdmin » – P. Muller a participé en 2015 au SaaS MVP Engineering Bootcamp de Sirris.
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iBeauty : de start-up à scale-up

En 2015, iBeauty, qui propose une plateforme CRM en ligne aux salons de coiffure et instituts de beauté, était la 40e entreprise participant au Startathlon de Sirris. Pendant les workshops, cinq à sept start-ups et spin-offs offrant des services SaaS et du matériel ont eu l’opportunité de travailler avec une équipe d’experts de Sirris à leur propre business case innovant. iBeauty a ainsi suivi sept étapes extrêmement claires vers un modèle de croissance validé.
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