Aller au contenu principal

Advanced Manufacturing

Usine intelligente & numérique

Les « smart factories » ou usines intelligentes adoptent un mode de production flexible, rentable, de qualité et largement automatisé. Sirris aide des entreprises manufacturières à convertir leurs systèmes de production conventionnels en processus intelligents.

b-token et Sirris élaborent un flux de production plus efficace

Le producteur de jetons b-token de Retie a connu une croissance fulgurante ces dernières années. La production avait de plus en plus de mal à suivre, compromettant parfois la livraison dans les délais. Les experts Sirris ont cherché où se situait exactement le problème de capacité et ont élaboré, en collaboration avec b-token, un nouveau flux de production.
Link

Fomeco introduit un robot léger dans le processus de production de tubes

L’entreprise de fabrication de tubes Fomeco située à Zwevegem est constamment à la recherche de solutions pour optimiser son processus de production. L’entreprise s’est demandé si certaines étapes, effectuées manuellement depuis de longues années, ne pourraient pas être automatisées. Sirris a examiné le flux et a étudié, grâce à un dispositif d’essai, la possibilité de prise en charge du marquage par un robot léger.
Link

DiBO réduit de moitié le délai de livraison grâce au QRM

Depuis 1978, l’entreprise DiBO implantée à Arendonk (Anvers) conçoit et fabrique une gamme de nettoyeurs haute pression à eau froide et à eau chaude : appareils portables, nettoyeurs sur remorques, grandes installations, etc. Cette société d’origine néerlandaise réalise également des produits sur mesure pour divers secteurs, de la navigation au nettoyage industriel en passant par le nettoyage de façades. Après un audit de Plan&Co, le projet d’innovation pour PME de Sirris, DiBO a lancé en 2015 un nouveau projet d’optimisation. L’objectif initial était de s’attaquer aux délais d’exécution sur une ligne d’assemblage de remorques spécifique.
Link