Aller au contenu principal

Advanced Manufacturing

Précision

La production de précision permet aux entreprises manufacturières de fabriquer des « produits du futur » et de renforcer ainsi leur compétitivité. Grâce à son savoir-faire et à son infrastructure de pointe, Sirris les aide à concevoir des processus de production adaptés et à maintenir les coûts sous contrôle.

Transformation "Made Different" pour le département composants de Daikin

Afin de s’assurer un avenir durable, les entreprises manufacturières doivent se métamorphoser en organisations hautement technologiques. Daikin Europe a rejoint le programme « Made Different » de Sirris et Agoria afin de transformer, étape par étape, son département composants en usine du futur.
Link

Tenneco se métamorphose en usine du futur

2013 a marqué le début d’une profonde restructuration pour Tenneco. Les produits ont été relocalisés dans les différentes usines européennes. Le fabricant d’amortisseurs de Saint-Trond devait réduire ses coûts de toute urgence. L’entreprise a rejoint le programme Made Different de Sirris et Agoria, qui a pour mission de transformer les entreprises manufacturières en usines du futur. En 2016, le fabricant a retrouvé sa vitesse de croisière.
Link

NLMK Clabecq et Sirris identifient des conditions de fraisage optimales

Situé à Ittre, le site de Clabecq du sidérurgiste NLMK (les anciennes Forges de Clabecq) fabrique principalement de tôles minces d’acier pour le secteur de l’énergie et du transport, de l’exploitation minière, de la construction et de la construction navale, mais fournit également de l’acier résistant à l’usure et à haute résistance à des marchés de niche. En 2015, afin de professionnaliser davantage sa manière de travailler et son service client, le site belge de NLMK a fait appel à l’expertise de Sirris dans le domaine de la fabrication de précision.
Link

Sirris aide Herlou à développer un outil de levage pour fenêtres

Un bureau de négoce et de consultance international en construction. C’est ainsi que se définit la société limbourgeoise Herlou Groep. En 2015, sur les conseils du centre d’innovation du Limbourg, le chef d’entreprise et consultant senior Herwig Louwet est venu frapper à la porte de Sirris avec les plans d’un nouveau concept d’outil destiné à soulever et déplacer des profilés de fenêtres en PVC de manière plus efficace. Dans les semaines qui ont suivi, Sirris s’est penché sur ces plans afin de les affiner et d’en évaluer la faisabilité de manière rigoureuse.
Link

Niko remplace son procédé de trempe classique par une de trempe laser

La trempe constitue une étape essentielle mais contraignante du processus de production de pièces de précision pour l’appareillage électrique. Le procédé de trempe classique est en effet très long et présente des risques d’imprécision. La trempe laser permet de remédier à ces deux inconvénients. Niko l’introduit dans son processus de production.
Link