Aidez-nous à bâtir l’électronique durable de demain !

Un consortium d'universités et de centres de recherche wallons a pour ambition de développer et de mettre à disposition des entreprises une plateforme de compétences innovantes, combinant à la fois micro-électronique et gestion des données. Vous pouvez nous y aider en complétant notre enquête !

Avec cette nouvelle plateforme le consortium a l’intention de répondre à des questions aussi variées que :

  • Comment générer rapidement et à bas coût des données de haute qualité pour une surveillance efficace et durable de l’environnement ?
  • Puis-je réduire l’impact environnemental de mon produit / process en l’équipant des bons capteurs / actuateurs / systèmes de communication ?
  • Comment puis-je particulariser davantage mes systèmes de diagnostic avec de nouvelles fonctions digitales ?
  • Je ne suis pas électronicien mais je souhaite digitaliser davantage mon produit pour le rendre plus compétitif et durable. Qui peut m’aider ?

L’objectif est de construire ensemble un programme de recherche (programmation FEDER 2021-2027) permettant d’accélérer le déploiement de ces nouvelles technologies au profit du monde industriel wallon.

Afin de cerner au mieux les besoins et attentes de l’industrie wallonne et de les intégrer à la démarche, cette courte enquête vous est adressée: 5 minutes de votre temps pour contribuer à bâtir l’électronique durable de demain, au service de la santé et de l’environnement en Wallonie !