Aide financière des pouvoirs publics aux entreprises innovantes

Wallonie

Les PME dont le siège est établi en Wallonie peuvent bénéficier des "Chèques Technologique" émis par le Gouvernement wallon. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez leur site web.

Sirris est également à même d’obtenir l’octroi de mesures de soutien par l’intermédiaire du DGO6 en vue de la réalisation de projets avec et pour les entreprises établies en Wallonie. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous adresser à Jean-Claude Noben.

Bruxelles

Êtes-vous indépendant ou à la tête d’une micro-entreprise ou d’une PME ? Exercez-vous votre activité économique à partir de l’une des dix-neuf communes de Bruxelles ? Donnez une nouvelle dimension à vos projets avec l’appui de la région de Bruxelles Capitale !

Les services Sirris entrent dans ces deux catégories :

Sirris peut également demander le soutien de l’IRSIB (région de Bruxelles Capitale) en vue de la réalisation de projets conçus pour et avec l’industrie. 
Pour plus d’informations concernant les mesures de soutien accordées dans la région de Bruxelles Capitale, veuillez prendre contact avec Peter Verhasselt.

Flandre

KMO-portefeuilleVous êtes une PME établie et société commerciale et vous disposez d’un siège d’exploitation en Flandre?

Sirris est un dispensateur agréé des services suivants dans le cadre du portefeuillle PME:

  • Veille technologique (DV.T106078)
  • Formation (DV.O105154)
  • Conseil (DV.A105153)
  • Conseil stratégique (DV.S106924)
  • Conseil pour le business international (DV.I106923)

Vous pouvez appliquer pour une aide dans chacun de ces services auprès de la KMO-portefeuille.

IWTVous pouvez également demander l’octroi de mesures de soutien par l’intermédiaire de l’IWT en vue de la réalisation de projets conçus pour et avec l’industrie.

Pour plus d’informations concernant les mesures de soutien accordées en Flandre, adressez-vous à Paul Lamsens.