ABISS sous le signe de l'industrie numérique, intelligente et connectée

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

En six ans, ABISS est devenu la combinaison par excellence de sommet, réseau et salon du Benelux pour les cadres de haut niveau et chefs de département, s’appuyant sur l'informatique, à la recherche de solutions intelligentes et sécurisées pour l'usine connectée et intégrée de demain.

L’édition 2021 est organisée autour des thèmes suivants :

  • Logiciels et applications pour la numérisation partielle ou totale des processus :ERP, MES, PLM, CAD/CAE/CAM, WMS, …
  • Mégadonnées Internet des Objets (IoT), analyse, intelligence artificielle (IA), apprentissage en profondeur, apprentissage automatique, applications AR/VR/XR, technologie blockchain (chaîne de blocs)
  • Jumeau numérique, interfaces homme-machine, cloud/edge et 4G/5G/Li-Fi, cybersécurité industrielle
  • Applications, tableaux de bord et analyses, appareils, intégrations et technologies dédiés pour la surveillance, l'IoT et les mobiles

Et ceci dans le cadre de trois itinéraires : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'.

Sirris et Agoria seront présents à l'événement avec un stand commun (n°29), où nous exposerons notre savoir-faire, nos services et nos activités de R&D dans les différents domaines. Nous présenterons ainsi, sur le plan de la cybersecurité, nos activités de R&D dans les domaines suivants :

  1. Sécurité IoT (conception de l'architecture, sécurité et confidentialité)
  2. Cybersécurité pour les fabricants de produits manufacturés et numériques
  3. Sécurité des applications et des données

Nous expliquerons en outre notre approche d’accompagnement individuel pour les PME souhaitant sécuriser leur espace de production connecté et présenterons nos masterclasses (cours de maître) sur la cybersécurité pour les entreprises manufacturières et numériques.

Vous êtes intéressé(e) ? ABISS2021 aura lieu le 7 octobre à l’XPO de Courtrai. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’événement.