Le ‘Business of the Future’ tourne au numérique

Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées aux nouvelles tendances, développements technologiques, évolutions des priorités chez les consommateurs... Que faire pour assurer la continuité de son activité? Pour préparer son activité au futur, il faut prendre en compte l'impact sociétal, économique et technologique sur la manière de générer, capter et livrer de la valeur ajoutée au clients.

La technologie du numérique transforme le contenu de l’activité et la manière de faire. L’innovation sur base des développements numériques modifie l’offre, avec une incidence à la fois sur les produits et sur le modèle d’entreprise. Il s’agit d’une évolution inéluctable, riche en opportunités, mais se traduisant également par une série de défis. 

Un « Business of the Future » combine les possibilités inhérentes à la technologie numérique et les modèles d’entreprise inhérents à l’ère numérique.

Les éléments clés de l’innovation sont les technologies émergentes et les modèles d’activité fondés sur le numérique. Mais quelles sont ces technologies et comment les mettre en oeuvre avec succès pour transformer votre entreprise en un 'future proof' business ? Au fil des années, Sirris a acquis l’expérience nécessaire et la connaissance des technologies pour vous aider dans ce domaine.

Nous avons défini un programme complet de formation pour vous mettre au courant.

Préparez votre entreprise pour l’avenir en quatre sessions 

1. Digital Business Patterns (session d’une demi-journée) : nous vous présentons le tableau de la situation à venir et des tendances, en Belgique et au niveau européen, avec comme source d’inspiration des exemples de ‘scale-up’ et un exercice pratique.

2. Digital Business and the Rules of the Game (session d’une demi-journée) : faire l’expérience d’une approche définie en réponse à la demande du marché, hyper-scalability, impact des tactiques de croissance et empreinte numérique.

3. Digital Business Operations (session d’une demi-journée) : cette session est dédiée au modèle de l’abonnement (subscription model) en tant que modèle d’entreprise fondé sur le numérique, le ‘tech stack’ et l’économie API, modèles de revenus (revenue models) et plans financiers.

4. Digital Business Modelling (session d’une demi-journée) : présentation de trois modèles d’entreprise : 'digital market place', 'data-driven business model' et 'community building model'. A cela s’ajoutent les explications concernant l’intégration dans la chaîne de valeur de l’industrie et la gestion du risque.

Après chaque atelier, une session individuelle vous permet de présenter votre projet personnel et d’établir un plan pour ce projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les sessions ‘Future proof’ ? Pour plus d’informations, cliquez ici, ou ici pour télécharger la brochure et toutes les informations.

 

From insight to plan

Sous le dénominateur commun 'From insight to plan', d’autres sessions sont également en préparation, ayant pour objectif de vous informer sur ce que doit être, au minimum, un modèle d’entreprise et un produit, pour assurer sa viabilité et faire l’objet d’un plan pour votre entreprise :

  • Data Driven Business Models : présentation des critères requis au minimum pour assurer la viabilité d’un modèle d’affaires et d’une application de données.
  • Blockchain for a Future proof Business : présentation des possibilités d’application commerciale de la blockchain et critères requis au minimum pour assurer la viabilité d’une application blockchain.

Participer à ces sessions vous intéresse ?

Il suffit de prendre contact, soit avec Peter soit avec Omar!

Vous n’êtes pas déjà parfaitement au courant de la terminologie, ou bien vous souhaitez en savoir plus sur les technologies émergentes et les modèles d’entreprise fondés sur le numérique ? Téléchargez notre tableau Business of the Future Cheat Sheet et vous serez à jour !

The Business of the Future runs on digital technology

Today, companies are overwhelmed by rapidly changing trends, technological developments and changing consumer needs. How do they adapt their activities, their business, to the future? If we want to shape the 'business of the future', we have to take into account the impact of society, the economy and technology on how (added) value can be created, captured and delivered to customers.

Digital technology changes both the ‘what’ and ‘how’ of business. Innovation based on digital developments changes the core of the offer, affecting both the product and the business model. A development full of opportunities and challenges for the future.

A futureproof business combines the potential of technology with the potential of digital age business models.

The emerging technologies and digital business models are the building blocks for innovation. But what are these technologies? How can they be used successfully? And do they really make your business 'futureproof'? Sirris can help you with this because it has, over the years, built up the necessary experience, gained insights into the technologies and materials involved and has done this through working with many different companies.

We will guide you through a comprehensive training programme.

Make your business 'futureproof' in four sessions

1. Digital Business Patterns (half-day session): we present insights and trends, at Belgian and European level, with inspiration from scale-up examples and a practical exercise.

2. Digital Business and the Rules of the Game (half-day session): experiment with a market-driven approach, hyper-scalability, the impact of growth tactics and the digital footprint.

3. Digital Business Operations (half-day session): this session deals with the subscription model as a digital business model, the tech stack and API economy, revenue models and financial plans.

4. Digital Business Modelling (half-day session): the three business models 'Digital market place', 'Data-driven business model' and 'Community building model' will be discussed. Adoption into the industrial value chain and risk management will also be addressed.

The workshops are all followed by individual sessions to which you bring your own project and draw up your own plan.

Want to know more about the Futureproof sessions? Click here for further details or download the brochure, which contains all the information.

From insight to plan

Other sessions are planned for the future, under the name 'From insight to plan', in which we will offer you insight into business and minimal viable product, in order to work out a plan for your company:

  • Data Driven Business Models: gain insight into the business model and the minimum viable data application.
  • Blockchain for a Futureproof Business: gain insight into blockchain business applications and in the design of a minimum viable blockchain application.

Are you interested in taking part in these sessions?

Feel free to contact Peter of Omar!

Are you not yet entirely familiar with the terminology, or would you like to know more about emerging technologies and digital business models? Download the Business of the Future Cheat Sheet and all will become clear.