Aller au contenu principal

Scaling of digital companies

Un livre de recettes aide les entreprises à développer une activité numérique avec succès

« Arrêtez de développer des logiciels. Développez des services numériques ». Tel est le point de départ de notre 'livre de recettes', qui peut aider les entreprises à développer avec succès une activité numérique.

Grâce à l'open source, au cloud et aux API, il n’a jamais été aussi simple de créer des produits logiciels et de les mettre à la disposition d’un large public. Par conséquent, la concurrence est rude et les prix sont sous pression. La bonne vieille recette consistant à simplement ajouter quelques fonctionnalités à des logiciels existants ne fonctionne plus. Le nouvel ouvrage ‘Hyperscale and Microcare, The Digital Business Cookbook’ détaille les conditions indispensables pour développer avec succès des produits logiciels. L'idée est qu'il vaut mieux arrêter de créer des logiciels et développer, à la place, des services numériques combinant efficacement les concepts hyperscale et microcare : la capacité d'établir une relation durable avec chacun des milliers d'utilisateurs. 

Dans ce livre, nous examinons les compétences et processus nécessaires pour élaborer de tels services numériques. Nous mettons l'accent sur les ressources que les entreprises doivent développer et qui influenceront grandement la valorisation, le tout illustré par des conseils pratiques et des exemples concrets.

Un passage plus rapide de start-up à scale-up

Grâce au projet Scaleup.Vlaanderen Sirris, en collaboration avec Agoria, offre aux scale-ups - des entreprises numériques qui ont un product/marktet fit et souhaitent se développer - un réseau d’apprentissage, un coaching individuel ainsi que des ateliers, sur des thèmes comme The art of Scaling, Funding, Internationalisation, Pricing et Digital Product Management.

Depuis son lancement voici deux ans, ce projet nous a déjà permis d’accompagner 60 scale-ups, dont 80 pour cent sont parvenues à atteindre les KPI fixés préalablement. L’approche de Scaleup.vlaanderen fait pour ainsi dire l’unanimité auprès des participants.

Trois entreprises adoptent une gestion de produits axée sur les données

Dans le cadre du projet de R&D Flex4Apps, Sirris a réuni trois entreprises belges passionnées, qui souhaitaient intégrer les données à leurs services et étaient convaincues par la gestion de produits axée sur les données : Survey Anyplace, Inventive Designers et DataStories.

Skip to main content

Scaling of digital companies

Digital cookbook brings companies success in digital business

“Stop building software. Develop digital services instead.” That’s the starting point for our cookbook, with recipes for companies on how to set up a digital business.

Thanks to open source, the cloud and APIs, it has never been easier to develop software products and offer these to a wide audience. As a result, competition is fierce and prices are under pressure. The classic recipe of simply adding additional functionality to existing software products no longer works. The new book “Hyperscale and Microcare, The Digital Business Cookbook“ goes into more detail about the minimum requirements for successful software products. The idea is that businesses should stop developing software and instead develop digital services that link the concepts of hyperscale and microcare: the ability to establish a close relationship with each of your thousands of users. 
In this book, we discuss the competencies and processes required to expand this type of digital services. We focus on the assets companies need to develop which will add significant value. Practical tips and concrete examples are used to clarify this. 

A smaller leap from start-up to scale-up

In cooperation with Agoria, Sirris offers scale-ups – digital product companies with a product/market fit and aspirations for growth – a learning network, individual coaching and workshops on topics such as the art of scaling, funding, internationalisation, pricing and digital product management through the Scaleup.vlaanderen project.

During the second year of the project, we advised 60 scale-ups, 80% of which reached their original KPI targets. Scaleup.vlaanderen received a near-unanimous positive rating from the participants.

Three companies opt for data-driven product management

Within the framework of the R&D project Flex4Apps Sirris brought together three ambitious companies looking to use data in their businesses, keen to implement data-driven product management: Survey Anyplace, Inventive Designers and DataStories.