Aller au contenu principal

Security

Intégration de la sécurité et de la confidentialité dans les applications cloud

Le projet SeCloud vise à inclure les aspects sécurité et confidentialité dès le début de la conception d’applications dans le Cloud. L’EHB (Erasmus), Sirris, l’UCL, l’ULB et la VUB ont pour ce faire mis en commun leur expertise. Sur la base des problèmes industriels liés au développement de systèmes logiciels déployés dans le Cloud, les partenaires de projet ont pu identifier les intérêts de recherche et ont examiné le potentiel d’innovation. Afin de mettre en avant les résultats de sa recherche, la « communauté » bruxelloise s'est engagée dans une collaboration avec des entreprises qui ont présenté leurs expériences et bonnes pratiques relatives à différents thèmes liés à la sécurité des données.


En 2017 ont eu lieu les troisième et quatrième SeCloud Brokerage Events réunissant les entreprises et le monde académique. Des résultats de recherche et bonnes pratiques y ont à nouveau été présentés sur un éventail de sujets liés à la sécurité des données. Ces événements ont réuni au total 40 participants.


Le 9 mars s’est tenu également le JavaScript Security Workshop, s’inscrivant également dans le projet SeCloud. Sur la base de leurs observations et développements, les chercheurs de VUB SOFT et COMO ont pu éclairer les 20 participants sur les vulnérabilités de JavaScript en termes de sécurisation et sur les méthodes possibles pour rendre le code plus résistant aux menaces.

Skip to main content

Security

In-depth exploration of the potential of security and privacy in the cloud 

The SeCloud project aims to accelerate the application of cloud-based options via research into security and privacy. Erasmus University College Brussels (EhB), Sirris, the University of Louvain (UCL) and Vrije Universiteit Brussel (VUB) combined their expertise for this purpose. Based on the industrial problems around software intensive system development on the basis of cloud technologies, the project partners could map research interests and study the innovation potential. The research community of Brussels will enter into a partnership with companies that will come to introduce their experiences and best practices on different topics related to data security to help promote research results. 

 

In 2017, the third and fourth SeCloud Brokerage Event took place, both an occasion for companies and academics to meet and interact. During these events, research results and best practices were presented on a range of topics related to data security. 40 participants were present.

 

The JavaScript Security Workshop, also part of the SeCloud project, took place on 9 March. Based on their findings and developments researchers of VUB SOFT (Vrije Universiteit Brussels Software Languages Lab) and COMO (Computational Modeling research group) informed twenty participants on their insight into the security vulnerabilities of JavaScript and potential methods to increase the threat-resistance of the code.

secloud