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KampAdmin trouve l’inspiration lors d’un bootcamp SaaS de Sirris

Organiser les inscriptions, régler les aspects logistiques, engager et rémunérer les accompagnateurs, établir des programmes pour les activités de groupe… sans jamais perdre de vue le caractère unique de chaque enfant. Mener à bien un camp de jeunesse n’est pas une mince affaire. Partant de ce constat, Pieterjan Muller, jeune entrepreneur de Louvain actif dans le domaine IT, a développé un progiciel en ligne proposant aux organisateurs de camps de jeunesse le traitement intégré et automatisé de leurs tâches administratives. Afin d’affiner l’expérience utilisateur de l’application – la bien nommée « KampAdmin » – P. Muller a participé en 2015 au SaaS MVP Engineering Bootcamp de Sirris.
  • Optimisation du progiciel administratif SaaS adapté aux camps de jeunesse
  • Pistes utiles pour hisser l’expérience utilisateur à un niveau supérieu
  • Inspirées par le bootcamp de deux jours intitulé SaaS MVP Engineering Bootcamp

 

La start-up de Louvain KampAdmin offre un progiciel en ligne pour les camps de jeunesse, les services de moniteurs et les excursions et voyages en groupe. Inscriptions et logistique, programmes, mailings et statistiques : KampAdmin permet aux organisateurs de camps de mener à bien l’ensemble de leurs tâches administratives de manière intégrée.
 

 « Grâce à des outils adéquats, KampAdmin a collecté une mine d’informations sur la façon dont l’application est utilisée. Le point de départ idéal pour optimiser l’expérience utilisateur. »
 

Produit SaaS sous toutes ses facettes

Au programme du bootcamp organisé par Sirris du 22 au 23 avril 2015 : concevoir un produit SaaS viable, offrant à la fois un logiciel et un service en ligne. Durant ces deux journées interactives, Pieterjan Muller, le fondateur de KampAdmin, ainsi que de nombreux autres entrepreneurs ambitieux, ont cherché, avec l’aide des experts de Sirris, des moyens d’améliorer leur produit SaaS. De l’analyse du comportement des utilisateurs au choix des outils de monitoring adéquats, de nombreux aspects d’une gestion de produits efficace ont été abordés.

Analyses et impact

Après cet exercice, il était temps pour le fondateur de KampAdmin d’appliquer les conseils pratiques des experts de Sirris. Afin d’analyser la facilité d’utilisation de l’application, des moyens simples mais efficaces ont été mis en œuvre. Ainsi par exemple des outils tels qu’Inspectlet, permettant de visualiser le comportement de navigation des internautes au travers d’une vidéo, ou Mixpanel, pour des analyses approfondies de l’utilisation web et mobile.

Des détails qui font la différence

Grâce à des outils adéquats, KampAdmin a rapidement collecté une mine d’informations sur la façon dont l’application est utilisée. Le point de départ idéal pour optimiser l’expérience utilisateur. Ainsi, il a par exemple été décidé d’introduire l’identification automatique dans les liens e-mail. Cette démarche a permis de réduire drastiquement le nombre de demandes de réinitialisation des données d’identification de la part des utilisateurs de KampAdmin. Il s’agit a priori d’un détail, mais ce genre de fonctionnalité est déterminante pour l’expérience utilisateur et, par conséquent, la viabilité d’une nouvelle application.