Sirris participe à plusieurs projets Européens (FEDER)

Le fonds Européen de Developpement Régional et La Région Wallonne investissent dans votre avenir par plusieurs projets de recherche Européens.

IAWATHA

   

Dans le cadre du FEDER, le portefeuille IAWATHA s’inscrit dans l’axe 2 « Innovation 2020 » dont l’objectif est de contribuer aux initiatives-phares de la stratégie « Europe 2020 » dédiées à l’innovation. Il est constitué de 11 projets pris en charge par 7 partenaires centres de recherche et universités (SIMATHA pour CENAERO, CERAMTOP et CERAMPLUS pour CRIBC, POSTRAM et VAMETAM pour CRM, AMANUMATERs pour UCL, OPSTRUCFAD pour ULB , OPVAL pour ULiège, EXIATAS et RIATAS pour SIRRIS).

Pour en savoir plus ...


TipTopLam

Projet TipTopLam - lasercladding  

Les partenaires du projet TipTopLam ont monté ce projet pour produire rapidement des pièces complexes en titane, inconel, alu et acier. La technologie sera basée sur une machine spécifique de laser cladding combinée en 2010 à une autre de laser melting.

Pour en savoir plus ...


Remanos

Projet TipTopLam - lasercladding  

Sirris participe à un projet sur la fabrication de microsystèmes sur de nouveaux supports et qui utilisent l'énergie du milieu ambiant. Le projet de recherche Feder REMANOS, d’une durée de 5 ans (jusque fin 2015) concerne les microsystèmes autonomes.

Pour en savoir plus ...