Symposium focalisé sur la fabrication 3D hybride à base de polymères

Le 5 juin 2018, Centexbel et ses partenaires organisent à Gand le ‘Symposium international sur la fabrication 3D hybride avec des polymères’. Le thème central : la combinaison des méthodes de fabrication additive avec les procédés classiques d’impression sur textile ou plastique. Vous pouvez participer en réalisant une présentation !

A présent que le procédé de fabrication additive, ou impression 3D, s’est fait une place dans les ateliers de production, à côté ou en complément des procédés de fabrication classiques, on peut affirmer qu’il s’agit d’une nouvelle technologie présentant des opportunités inédites pour un grand nombre d’applications. C’est pourquoi le symposium – organisé par Centexbel, Sirris et UGent – est focalisé sur les technologies de fabrication 3D à base de polymères et leurs applications dans la production d’articles en plastique et produits textiles innovants et personnalisés. Les méthodes qui réunissent la fabrication 3D et les procédés classiques, tels que l’impression FDM sur textile ou sur les objets en matière plastique sont le thème central du symposium.

Les présentations Keynotes sont réalisées par le Neotech AMT (Allemagne) et l’Université de Bradford.

Vous souhaitez faire une présentation (non commerciale) ou afficher un poster scientifique ? Faites parvenir l’abstract de votre proposition de sujet d’ici au 10 janvier 2018 à Centexbel. Tous les détails sur cet appel et sur le symposium sont consultables sur le site web. Plus d’info via Karen Deleersnyder.

Le symposium est organisé dans le cadre du projet ‘FDM for Textiles and Plastics’.

(Source des photos ci-dessus :  http://www.fdm4tp.be)

Share