Les pièces refusées pour cause de défauts de coulée coûtent aux fonderies trop de temps et d’argent. Il faut donc les éviter le plus possible. C’est pourquoi Sirris et Agoria organisent un mini-séminaire sur des défauts de coulée.

Vaude, un fabricant allemand de chaussures robustes, a repensé toute sa collection été 2018 et réduit ainsi l’empreinte de ses produits. Pour ce faire, Vaude a notamment opté pour des matériaux (plus) durables et des technologies novatrices comme une tige sans couture.

Pendant le procédé de moulage par injection, les pièces en plastique peuvent rester collées à la matrice et se briser pendant le démoulage, occasionnant une usure supplémentaire de la matrice et un allongement du temps de cycle. Il est donc impératif de rechercher une solution à cette problématique inhérente au moulage par injection. Sirris et la KU Leuven ont joint leurs efforts pour résoudre ce problème fréquent.

Au menu de notre évènement du 6 décembre 2017 ? La « smartisation » de vos produits… et un petit-déjeuner délicieux bien-sûr ! Inscrivez-vous gratuitement.

CNHi développe et produit des machines pour le secteur agricole et de la construction. L’entreprise vise l’amélioration continue de ses machines et voulait dès lors optimiser un composant, à savoir le bras de serrage d’une transmission. Cette adaptation devait se réaliser à court terme.

Récemment, le Sirris Coating Lab a acquis un TQC Scrub Abrasion and Washability Tester. Grâce à cette machine, un essai de récurage et d’aptitude au lavage peut être exécuté sur des surfaces revêtues.

La ville de Louvain lance un projet pilote visant à utiliser du liège recyclé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les parterres d’arbres. Le projet s’appuie sur un développement auquel Sirris a également participé.

Etes-vous un utilisateur débutant ou confirmé ? Avec notre cours accéléré et notre masterclass, nous répondons à chaque besoin. Nous vous proposons un socle généraliste sur différents thèmes, chaque fois avec l’approfondissement nécessaire.

Pour répondre aux exigences actuelles et futures, les concepteurs de nouveaux produits doivent tenir compte des critères écologie, durabilité, amélioration des performances et allongement de la durée de vie. Les revêtements de surface sont également concernés par ces critères. Toutefois, avant la mise sur le marché les innovations doivent faire l’objet d’essais approfondis. Avec son laboratoire d’essai ultra moderne, Sirris apporte à l’industrie toute la certitude requise concernant la qualité des revêtements.