Comment maîtriser l'art du feature engineering

Vous voulez apprendre à obtenir de meilleurs résultats en exploration des données et en apprentissage automatique ? En savoir plus sur le processus créatif du feature engineering ? Cette occasion se présente, car Sirris organise une nouvelle formation sur ce sujet dans le cadre du Mastercourse Data Innovation en février 2018.

Vu le succès des précédentes formations sur le feature engineering en 2017, nous avons décidé de la proposer à nouveau le 22 février.

Le feature engineering est le processus consistant à extraire et sélectionner des caractéristiques pertinentes, informatives et distinctives à partir de données, puis de les exploiter dans un algorithme intelligent. Étant donné que la qualité de ces caractéristiques influent dans une large mesure sur la qualité des résultats, le feature engineering est l’un des principaux éléments d’une application réussie d'apprentissage automatique. Bien que ce soit un processus créatif et à forte intensité de main d’œuvre, vous progresserez déjà si vous connaissez la méthodologie, les secrets de la discipline et les écueils les plus courants.

Pour en savoir plus sur l'art du feature engineering, lisez ce précédent article de blog.

Inscrivez-vous à notre prochaine formation sur le feature engineering le 22 février à Bruxelles. Lors de cette formation, nous nous pencherons sur la méthodologie sous-jacente, y compris diverses méthodes de construction des caractéristiques, de sélection, de normalisation, etc.

Share