Caisses à savon : Sirris surprend avec un design original et les matériaux utilisés

La course de caisses à savon Red Bull est terminée. Les résultats sont connus et notre Sirris Da Vinci a elle aussi passé avec brio son baptême du feu. Notre caisse à savon a en outre bénéficié d’un grand intérêt, notamment de la part du pilote de rallye belge Thierry Neuville. Il faut dire que nos collaborateurs ont réalisé un exemplaire unique en son genre en combinant diverses nouvelles technologies.

Le design et l’élaboration ont rassemblé quelques idées originales. La direction s’est ainsi inspirée des principes de guidage d’un skateboard ; nous avons utilisé du bambou et nous avons peut-être même réalisé une grande première en recourant à l’additive manufacturing dans la construction de notre bolide. L’équipe a ainsi pu illustrer, dans un contexte inédit et assez inattendu, les possibilités des technologies dont nous disposons. 

La vidéo suivante vous permet de revivre cette journée passionnante aux côtés de l’équipe Sirris :

 

 

Les différentes technologies mises en œuvre dans notre caisse à savon sont présentées dans des publications précédentes de notre blog :  

La bella macchina de Sirris Da Vinci « è nata » !

« La simplicité est la sophistication suprême »

Sirris participe à la course Red Bull Caisses à Savon 

Plus de 700 équipes se sont inscrites à la sixième édition de la course de caisses à savon Red Bull à Mont-de-l’Enclus. Le jury a retenu 65 d’entre elles, dont la plupart ont réussi à franchir la ligne d’arrivée, en un ou plusieurs morceaux, sous les yeux de quelque 30.000 spectateurs. 

Share