L’Ultrasonic Molding repousse les limites du moulage par injection classique et offre des possibilités infinies pour la production de pièces miniatures complexes.

Dans la foulée des secteurs de l’automobile, de la médecine et de l’aérospatiale, c’est au tour du secteur de la construction navale d’exploiter les avantages de l’impression 3D. Après plusieurs tests et prototypes, la première hélice de bateau imprimée en 3D, conçue et finalisée par une équipe d'ingénieurs aux Pays-Bas, est prête pour une utilisation en mer.

Le marché global de l'AM par Arizton, du marché asiatique par IDC et du marché de l'automatisation par Smartech. L'innovation dans les logiciels. L'évolution des acteurs dans les imprimantes de bureau. Le marché de l’aéronautique, du spatial et du drone. L'évolution de HP dans l'impression 3D. Le marché de l'AM par Arizton - Advisory and Intelligence Le cabinet de conseil Arizton - Advisory and Intelligence a récemment publié une étude sur les perspectives de la fabrication additive. Selon lui, le marché de l’AM devrait atteindre 11 milliards de dollars

En compagnie de Sirris, ASCO a optimisé pour l'impression 3D une pièce équipant déjà les ailes d'avion. Les partenaires ont mis au point une pièce non seulement polyvalente mais dont le poids a également été réduit de 30 pour cent, ce qui permet dès lors de réaliser des économies. Dans la foulée, le rapport buy-to fly a été ramené de 17 à 1,5.

Esco Couplings produit différentes sortes d’accouplements techniques pour les véhicules (ferroviaires) et autres applications, par petites séries et dans une grande diversité. Pour répondre à l’évolution de la demande, l’entreprise a apporté quelques adaptations dans l’organisation générale et dans l’organisation de la production, selon les principes de la méthode Quick Response Manufacturing.

Le 5 juin 2018, Centexbel et ses partenaires organisent à Gand le ‘Symposium international sur la fabrication 3D hybride avec des polymères’. Le thème central : la combinaison des méthodes de fabrication additive avec les procédés classiques d’impression sur textile ou plastique. Vous pouvez participer en réalisant une présentation !