Les informations juridiques des brevets du Registre belge seront accessibles via le Registre européen.

Les pièces refusées pour cause de défauts de coulée coûtent aux fonderies trop de temps et d’argent. Il faut donc les éviter le plus possible. C’est pourquoi Sirris et Agoria organisent un mini-séminaire sur des défauts de coulée.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à entamer des projets d’entretien proactif ou prédictif. Elles cherchent à optimiser leurs activités grâce à l’énorme quantité de données qu’elles collectent. Toutefois, ces entreprises se concentrent surtout sur le niveau des machines individuelles. Un énorme potentiel d’analytique sur la base de flottes est donc inexploité.

Worldline, leader européen des paiements et des services transactionnels, mais aussi important fabricant de terminaux de paiement, a décidé de réduire son impact sur l’environnement en repensant ses processus et produits. L’entreprise a travaillé avec Sirris et Agoria pour réduire ses coûts et son impact écologique en mettant en place un processus d’amélioration continue en phase avec l’ambitieuse politique RSE du groupe Worldline (formalisée dans son programme Trust 2020).

Lorsque vous analysez des données de capteurs, vous êtes généralement confronté à divers défis relatifs à la qualité des données. Dans cet article, nous allons vous montrer comment relever ces défis et comment nous dérivons des connaissances initiales à partir de données nettoyées grâce à des techniques d’exploration telles que le clustering.

Pulse Foundation lance, en collaboration avec Agoria, EY, imec, Sirris, DataScouts et Universem, le programme d'accélération unique ‘BEyond: Excellence in Entrepreneurship’. BEyond s’adresse aux scale-ups technologiques qui montrent le potentiel et l’ambition de compter au niveau international. BEyond va plus loin que le conseil et la formation ; grâce à l'expertise des meilleurs entrepreneurs du pays, les scale-ups sélectionnées recevront un encadrement de haut niveau qui leur ouvriront la voie du succès international.

L’Ultrasonic Molding repousse les limites du moulage par injection classique et offre des possibilités infinies pour la production de pièces miniatures complexes.

Dans la foulée des secteurs de l’automobile, de la médecine et de l’aérospatiale, c’est au tour du secteur de la construction navale d’exploiter les avantages de l’impression 3D. Après plusieurs tests et prototypes, la première hélice de bateau imprimée en 3D, conçue et finalisée par une équipe d'ingénieurs aux Pays-Bas, est prête pour une utilisation en mer.