Advanced Manufacturing

Pour fabriquer des produits de demain, vos processus de production doivent aussi être future proof. Afin d’explorer cet énorme potentiel ou même pour devenir une « Usine du Futur », vous pouvez compter sur le réseau d’ingénieurs de Sirris. Des tests approfondis dans un environnement de test high-tech garantiront une faisabilité et une efficacité maximale.

Beaucoup d’entreprises sont désormais au courant des avantages de la fabrication additive, également dénommée “production par impression 3D”. Ce procédé de fabrication permet de réaliser des pièces et composants plus légers et efficients, d’optimaliser les flux de production, d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires et de produire en masse des objets individualisés. 

Séries plus petites, toujours plus de produits nouveaux, contraintes sur les coûts, pénurie de personnel qualifié,… tels sont les pièces du puzzle que l'industrie manufacturière doit résoudre. L’issue à ce véritable casse-tête : l’option ‘Smart Factories’, qui désigne les usines équipées pour maximiser la flexibilité, la fiabilité et l’autonomie de leur appareil de fabrication.

Des pièces miniatures, des surfaces à microstructures, des microcapteurs intégrés : la microfabrication débouche sur de nombreuses possibilités nouvelles.

Fabriquer des produits nouveaux ayant des propriétés innovantes et répondant à des critères de performances de plus en plus stricts : l’aspect déterminant pour chaque composant est alors le degré de précision… Toutefois, si la précision de l’usinage est désormais un critère fondamental, les coûts de production doivent rester raisonnables. Que faire pour résoudre ce dilemme ?

Made Different

Préparez votre usine à fabriquer les produits de demain ! Consultez le site web Made Different pour en savoir plus.
Prenez contact sans engagement avec nos experts en advanced manufacturing. Nous nous rendrons chez vous pour évaluer les possibilités.