Qui sommes-nous ?

Sirris est le centre collectif de l’industrie technologique. Nous offrons trois atouts importants aux entreprises belges qui veulent innover : une longue expérience et une grande maîtrise dans les secteurs plus divers, 140 experts et une infrastructure high-tech répartis dans le pays et un réseau de partenaires étendu. Nous pouvons ainsi aider les acteurs de l’industrie belge qu’ils soient grands ou petits à faire les bons choix technologiques en vue d’une prospérité économique durable.

Notre approche

Sirris est une organisation, à but non lucratif, qui part de vos objectifs et se concentre sur le business et la stratégie technologique de votre entreprise. À chaque étape du trajet, vous bénéficiez d’un soutien individuel : de l’idée, en passant par le prototype et les essais pilotes jusqu’au produit fini.

Le résultat de toute collaboration – une application ou une solution innovante – reste la propriété de votre entreprise. Les connaissances acquises restent disponibles au sein du centre collectif pour d’autres entreprises. Nous pouvons ainsi aider d’autres entreprises – et donc aussi l’industrie belge – à progresser plus rapidement.

Cliquez pour découvrir plusieurs projets récents.

Nos experts

140 ingénieurs, scientifiques et techniciens, tous passionnés par l’innovation, aident votre entreprise à relever des défis. Nos experts associent leur expertise multidisciplinaire pour convertir vos questions en conseils pertinents et en solutions adaptées au marché.

Notre réseau

Nous disposons d’un vaste réseau d’universités, de centres de recherche, d’entreprises, d’associations et d’organismes partout en Belgique et en Europe. Nous échangeons des collaborateurs, des connaissances et des méthodes avec tous nos partenaires. Via des projets de recherche collectifs, nous recherchons des solutions à de nombreux défis technologiques. Nous pouvons ainsi toujours garder une petite avance sur les évolutions technologiques.

Notre structure de gestion

Sirris en faits & chiffres

  • Chaque année, nous réalisons 3.000 interventions industrielles auprès de 1.500 entreprises, dont 75% sont des PME.
  • Notre portefeuille compte près de 5.000 clients et nous avons plus de 2.500 entreprises membres.
  • Nous disposons de plus de 140 experts en interne, répartis dans 8 sites en Belgique.
  • Erigés en 1949 par Agoria, la Fédération de l'industrie technologique.

Pour de plus amples informations, consultez nos rapports annuels.

Statuts & adhésion

Sirris est une organisation avec des membres, n’hésitez pas à consulter nos statuts.

Pour plus d'informations à propos des avantages membres, jetez un coup d'oeil sur la page suivante.

Code de conduite antitrust

Sirris respecte la législation et veille notamment à ce que la législation en matière de concurrence économique soit respectée au sein de l’entreprise, par ses membres, ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs. Lisez le document complet ici.