Nos expertises

Les entreprises qui veulent innover peuvent compter sur les 60 années d’expertise de Sirris dans 5 domaines technologiques importants. 140 ingénieurs, scientifiques et techniciens explorent quotidiennement les possibilités de plus de 20 technologies innovantes. Pour votre entreprise aussi, la combinaison des bons experts et d’une infrastructure de test high-tech ouvre la voie de l’innovation.

  • Les innovations de produits vont de pair avec une utilisation réfléchie et durable du matériel. Afin d’aider les entreprises à effectuer les choix adéquats en la matière, Sirris a accumulé un savoir-faire approfondi. Nous ne nous contentons pas de mettre au point des produits nouveaux et hautement performants, mais investissons également dans la connaissance des technologies innovantes, ainsi que dans l’élaboration de ces technologies en vue de la production, de l’assemblage et du suivi des équipements. Notre assistance va de l’élaboration du concept jusqu’à la première série de tests. Nous mettons au point des produits entièrement novateurs, analysons les limites de ces produits, sélectionnons leurs matériaux, déterminons leurs dimensions et leur design, fabriquons des prototypes et effectuons des séries de tests, et, pour finir, assurons les procédures de caractérisation et de validation. Notre équipe multidisciplinaire peut compter à cet effet sur le nec plus ultra en termes de logiciels, d’équipements de laboratoire et de locaux de travail.

  • Pour fabriquer des produits de demain, vos processus de production doivent aussi être future proof. Afin d’explorer cet énorme potentiel ou même pour devenir une « Usine du Futur », vous pouvez compter sur le réseau d’ingénieurs de Sirris. Des tests approfondis dans un environnement de test high-tech garantiront une faisabilité et une efficacité maximale.

  • Les machines deviennent de plus en plus complexes. En outre, les exigences se renforcent : elles doivent être toujours plus performantes, plus rapides, plus silencieuses, plus propres et plus flexibles. Comment faire en sorte que votre appareil de production ne soit pas dépassé ? Faites appel à nos experts en mécatronique et découvrez comment optimaliser vos systèmes existants et développer les produits de demain.

  • Les logiciels sont partout. Les entreprises, quelle qu'elles soient, les utilisent abondamment mais suivre leur évolution est le réel défi. Sirris vous aide à exploiter tout le potentiel des applications logicielles et TIC les plus novatrices, comme le cloud ou le stockage des données volumineuses (big data). Nous vous expliquons aussi comment faire pour commercialiser facilement ces innovations.

  • Les nouvelles exigences en matière de développement durable génèrent des coûts. Votre entreprise est-elle confrontée à ce dilemme ? Alors changez d’approche ! L’innovation envisagée sous l’angle de la durabilité peut ouvrir la voie à une réduction des coûts, à des nouvelles opportunités, des nouveaux marchés, et des prestations de services inédites. Sirris peut vous accompagner sur ce trajet : recherche de la stratégie adéquate, mise en graphe du potentiel, concrétisation de chaque idée sous la forme d’un trajet d’innovation.

Our expertises

Companies keen to innovate can draw on Sirris's 60 years and more of expertise in five core technological domains. We have 140 engineers, scientists and technicians exploring the possibilities created by innovative technologies. Our winning combination of the right experts, high-tech infrastructure for research, and testing and an extensive network of partners can open up the way to innovation for your company, too.

  • Product innovation goes hand in hand with a sustainable, carefully considered use of materials. Sirris has acquired expansive know-how to help companies make the best choices in this connection. We not only develop new, high-performance materials, but also invest in know-how concerning innovative technology for the development, manufacture, assembly and aftertreatment of products. The help we provide extends from the drawing board right up to the first test series. We develop brand new products, analyse their limitations, select the most suitable materials, determine their dimensions and design, manufacture prototypes and test series and even take care of product characterisation and validation. To this end, our multidisciplinary team works with the very best software, lab equipment and workplaces available.

  • If you want to keep up with the latest industrial developments and develop into a forward-looking company, your production processes must also remain up-to-date. You can use Sirris's network of engineers and our high-tech infrastructure to explore the tremendous potential and maybe even become a 'Factory of the Future’.

  • Your products, machinery and production equipment all have to meet ever more exacting requirements. How can you make your production more efficient, faster, more precise, quieter, cleaner and more flexible? Ask our mechatronics experts and find out how you can optimise your existing systems, master their complexity and develop products of the future.

  • Software is omnipresent. Technological and manufacturing companies too make liberal use of it, although keeping up  can sometimes prove extremely challenging. Sirris can help you harness the full potential of innovative software and IT applications, such as cloud computing and (big) data storage. We will also tell you how to bring these innovations swiftly to market.