Précision

Fabriquer des produits nouveaux ayant des propriétés innovantes et répondant à des critères de performances de plus en plus stricts : l’aspect déterminant pour chaque composant est alors le degré de précision… Toutefois, si la précision de l’usinage est désormais un critère fondamental, les coûts de production doivent rester raisonnables. Que faire pour résoudre ce dilemme ?

Applications de la production de précision

Les techniques de production de précision permettent de fabriquer rapidement le prototype d’un composant ultra précis, d’atténuer la rugosité des pièces, ou d’apporter des modifications de détails sur de vastes surfaces. Un degré élevé de précision est possible également pour les matériaux très durs ou friables, de même que la fabrication des pièces near net shape fabriquées avec des nouveaux matériaux qui se révèlent difficiles à usiner.

Know-how à portée de main

Certains de vos composants de précision doivent faire l’objet ultérieurement d’une opération d’usinage pour leur apporter le degré élevé de précision requis par les spécifications ? Dans ce cas, nos experts vous indiquent les méthodes pour garantir le degré de la précision sur chaque pièce de la série à produire. Ensuite, le processus de production le plus adéquat, pour vous, est défini d’un bout à l’autre, depuis l’idée jusqu’à la phase de mise en application.

Accès à l’infrastructure la plus moderne

Dans notre labo, vous avez accès à un équipement “high tech” qui permet l’usinage de composants relativement grands (300x300x300 mm), de manière rapide et en un seul passage, jusqu’à un degré de précision de quelques microns. Vous trouverez également tous les instruments et appareillage de mesure nécessaires. Via notre réseau de partenaires, vous avez également accès à un très large éventail d’autres machines de précision.

Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Vous souhaitez mettre à profit les techniques de la production de précision dans la fabrication de vos nouveaux produits ou applications ? Alors Sirris est le partenaire qu’il vous faut, à la fois pour recevoir un avis d’expert en technologie et des solutions pratiques.

Prenez contact avec nous pour plus informations !

Excelling through precision manufacturing - six livres blancs vous montrent le chemin!

Precision manufacturing - an opportunity to excell   Pour prospérer sur le marché mondial, il faut pouvoir associer des avantages inédits et des manières de se distinguer de la masse. On peut y parvenir grâce à la production de précision, mais dans le même temps, cela pose plusieurs défis au niveau des machines, des commandes et de l’outillage. Nous avons identifié six domaines dans lesquels les entreprises peuvent faire la différence. Nous allons approfondir ces domaines dans six livres blancs.

Enregistrez-vous ici et téléchargez les livres blancs ici !

Precision

New products with innovative properties and stringent performance criteria require ever more precisely manufactured components. As a result, workpiece precision is becoming increasingly important, though greater accuracy must not be allowed to push up production costs. How can you strike the right balance here?

Applications of precision manufacturing

Precision manufacturing enables the swift production of a precision component prototype, results in smoother materials or makes it possible to apply details to large surfaces. It also guarantees high precision when working with hard or brittle materials or creating near net shapes out of new materials that are tricky to handle.

Readily accessible know-how

If you have specific precision components that require subsequent processing to guarantee the required degree of accuracy, our experts can tell you how to control material stress or ensure the same precision over an entire production series. They will even sketch out the optimal production processes for you as you progress from the drawing board to the actual application.

Access to the latest infrastructure

Our labs can provide you with the high-tech equipment you need to produce relatively large components measuring up to 300 x 300 x 300 mm quickly and accurately (with precision up to 1 micron). We can also provide you all the measuring tools you require. In addition, through our network of partners we can offer you access to a particularly wide range of other high-precision machinery.

How can we help?

If precision is what you need for your new products or applications, Sirris is your ideal partner, providing both technological advice and practical solutions.

Contact us for further information!

Excelling through precision manufacturing - six white papers show you how!

Precision manufacturing - an opportunity to excell   Successfully competing in a global market requires a combination of having a range of unique advantages and ways of standing out from the crowd. Precision manufacturing offers this opportunity, but at the same time it poses challenges in terms of machinery, control and tooling. Six domains were identified in which a company can make the difference.

Register and download our white papers here !